Menu Fermer

Jumelles de Fuzz

Pourquoi un faire qu’une ?

Pendant l’été 2021, Monsieur Gadou passe chez moi pour une petite modification sur le clone de Roger Mayer Voodoo Bass que je lui avais fabriqué l’hiver passé.

Pendant que j’ai soudé, il a testé des pédales que j’avais dans un carton, dont une Theremin Fuzz. Celle-ci réalisée sur un circuit imprimé maison, d’après le circuit de Parasit Studio. Je l’avais fabriqué il y a des années et n’en trouvais pas d’utilité ou d’acheteur.

Quelques semaines sont passées et je l’ai croisé par hasard. Là, il m’en commanda non pas une, mais deux! Et il fallait qu’elles soient jumelles!

J’avais déjà un boîtier rouge disponible et la couleur lui convenait alors on est parti sur ça.

Je suis parti sur le kit de composants des chez Das Musikding, sachant que si certain composants ne me convenait pas, je pouvais utiliser ceux dont j’ai l’habitude provenant de mon stock. C’est ce que j’ai fait pour les jacks et les interrupteurs notamment.

La première fabriquée est celle de gauche sur la première photo. Évidement, j’ai fait une erreur de perçage du boîtier, sinon ça ne serait pas marrant. Le trou pour la LED est du mauvais côté. Monsieur ne m’en a pas tenu rigueur.